Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

et voilà mon triskell !

Publié par catherine cloup

Bonjour

après tous ces détails sur les triskels , je vous montre celui que j'ai réalisé en essayant

-de respecter le symétrie radiaire triple

- d'appliquer les règles des entrelacs celtiques

-d'imaginer un motif qui me serait propre . (je passe sur les heures de travail pour comprendre , dessiner mon motif , le transcrire en entrelacs ..)

Finalement j'ai réalisé une linogravure selon la technique de la plaque perdue imaginée et mise en pratique par Picasso:

au lieu d'utiliser une plaque par couleur , ce qui pose des problèmes de repérage , on enlève d'abord ce qui sera blanc , et on imprime le ton le plus clair ,

puis on enlève de nouveau sur la même plaque ce qui doit rester clair . et on encre et imprime la deuxième couleur ..

.Même manoeuvre pour la ou les couleurs suivantes , la plus foncée étant encrée et imprimée en dernier .

(La plaque a été modifiée à chaque tirage d'un nouvelle couleur et quand on finit elle n'est plus utilisable ! il ne reste plus en effet que la dernière couleur!)

et voilà mon triskell !
(je n'ai aucun intérêt à Ouest France , ces photos pour remercier David Balade et sa pédagogie)(je n'ai aucun intérêt à Ouest France , ces photos pour remercier David Balade et sa pédagogie)

(je n'ai aucun intérêt à Ouest France , ces photos pour remercier David Balade et sa pédagogie)

 

 

 

j'espère que ma gravure vous a plu , et à très bientôt...

Commenter cet article

À propos

arts plastiques